Photo Ruth .png

Qui suis-je ?

Je m'appelle Ruth Manou.

 

Je suis coach de vie et ma mission est d'accompagner les femmes et les mères surchargées à retrouver leur pouvoir pour jongler sereinement avec toutes les facettes de leurs vies.

Je suis aussi la créatrice du podcast "Les Jongleuses" qui participe de cette mission en proposant chaque semaine des outils d'auto coaching.

Téléchargez vos outils gratuits d'auto coaching

Mon histoire

Je suis trentenaire, mariée, maman de 2 jeunes enfants et il y a quelques années, j'étais cadre dans une banque en région parisienne. Sur le papier, j'avais tout pour être heureuse. 

Seulement, après la naissance de mon deuxième enfant, et alors que j'avais désiré tout ce qui composait mon quotidien, j'avais en permanence la sensation d'étouffer entre : 

  • Ma vie de famille qui se résumait de plus en plus à de la logistique ...

  • Les journées de travail qui débordait de plus en plus sur mes soirées ...

  • Et la perte de sens liée à ma vie professionnelle...

Cette vie que j'avais pourtant désiré était en train de me couter ma joie de vivre et ma santé mentale. 

Et puis au milieu de tout ça, à force de rêver de reconversion et d'une vie différente pour ma famille et moi, ce rêve a fini par se matérialiser.​ Nous avons quitté la région parisienne pour Dublin et j'ai entamé des études pour devenir psychologue. 

Vous avez dit fin heureuse ? Eh non, pas vraiment ! 

J'avais beau avoir changé mes circonstances, ma vie intérieure était encore souvent morose.

Les mêmes questionnements, les mêmes doutes, les mêmes frustrations... revenaient souvent.

Grâce à l'auto coaching, j'ai commencé à regarder vers l'intérieur, en mode spéléologue. A la rencontre de mes valeurs profondes, de ce que je désirais réellement mais aussi des injonctions que j'avais internalisées et des traumas du passé que je n'avais pas pris le temps de guérir.

J'ai retrouvé mon pouvoir en apprenant à écouter toujours, ma voix intérieure qui avait enfin retrouvé toute sa force. Et là, enfin... j'avais mon dénouement heureux !

Ma mission d'accompagner d'autres femmes sur ce chemin-là était né. 

Et le reste du temps 

Quand je ne suis pas en train de coacher, de podcaster ou d'étudier... Vous me trouverez sûrement en train de cuisiner, chanter, faire du yoga ou écrire.

Et si je ne suis pas là non plus, c'est que je suis avec ma tribu à 4 !

FULLHD_(7).jpg

Abonnez-vous à la newsletter des Jongleuses