top of page
  • Photo du rédacteurRuth

Se créer un espace à soi pour mieux jongler

Dernière mise à jour : 19 déc. 2021


Je fais partie de ces personnes qui adorent avoir un petit coin juste à elles. Un endroit pour se ressourcer, avec mes livres, mon ordinateur et mes documents ouverts,...

Et j'ai toujours été comme ça. Quand j'étais adolescente, en Côte d'Ivoire, je partageais une chambre et un lit superposé avec ma soeur. J'occupais le lit du bas. Je me souviens que j'avais accroché un pagne sur le lit du haut pour me fabriquer un petit espace fermé.

Dans le même esprit, j'avais aussi récupéré une vieille table pour m'en faire un bureau et éviter de partager la grande table commune où nous faisions nos devoirs, avec mes frères et soeurs.


Aujourd'hui, dans ma vie de jongleuse, je me rends compte de l'importance capitale qu'a le fait d'avoir un espace à moi (aussi petit soit-il).

C'est une composante essentielle qui fait que j'arrive à concilier tous mes rôles.

Le fait d'avoir un bureau, mes posts its accrochés au mur, mon planning annuel géant,... m'aide clairement à gagner du temps.

C'est ce qui me permet de reprendre le fil de mes idées rapidement et de ne pas perdre de temps, à tout ressortir ou bien à me demander où j'en étais. C'est un peu comme si mon espace physique était le gardien de mes idées et de mes projets


Je vous encourage vivement à vous créer un espace à vous. Pour moi, c'est un bureau, essentiel pour mon activité de coach et mes études en psychologie.


Mais même si ça n'avait pas été le cas, je me serais quand même créé un coin cosy, interdit aux autres membres de la maisonnée ;-)



Et vous, qu'y a-t-il dans votre endroit à vous ?

1 vue0 commentaire
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône
bottom of page