• Edlyne

Edlyne - J'ai décidé d'apprendre à ÊTRE plus qu'à FAIRE

En écrivant ces quelques lignes de mon parcours de vie pour "Les jongleuses", je me demande bien dans quoi je me suis embarquée... Mais j'ai toujours pris plaisir à coucher sur le papier ... alors "let's go"!


Qui suis-je ?

Je suis Edlyne, fille, soeur, amie, salariée, entrepreneure,et surtout maman imparfaite et décomplexée de 2 petits garçons. J'ai longtemps été dans une quête permanente de perfection. Avec du recul, je peux vous dire que j'étais cette maman totalement dévouée pour ses enfants, mais en manque d'épanouissement et d'équilibre, une parfaite exécutante dans ses fonctionnalités de maman, conjointe, fille, salariée. Je me contentais d'être là pour tout le monde sauf pour moi-même. Et c'était OK!

Un événement personnel a été le déclic pour du changement.

J'ai pris conscience que je ne pouvais plus poursuivre ce chemin au risque d'être malheureuse, et d'impacter négativement mes enfants. J'ai donc décidé d'APPRENDRE!


À quoi ? Premièrement à connaître réellement mon identité ;

à me faire confiance ;

à me pardonner ;

à m'écouter MOI et ne plus me comparer aux autres ;

à prendre du temps de qualité avec moi-même, apprécier d'être seule ; à lâcher prise ; à dire "non";

à maximiser sur les tâches à haute valeur ajoutée (et pour le reste tant pis, si cela n'est pas sur ma to-do list, c'est que ce n'est pas vraiment important!) ; à relativiser :

à déléguer quand cela est nécessaire ;

à laisser mes enfants en garde sans culpabilisation ; et surtout j'ai appris à m'aimer réellement ; puis enfin à me célébrer quotidiennement! Et vous savez quoi ? Tout le reste s'est aligné tout seul.


Aujourd'hui , je dis fièrement être une maman épanouie et une femme accomplie.

Jongler quotidiennement avec toutes ces casquettes peut se révéler par moment épuisant, mais j'ai appris à danser avec les aléas de la vie, et à embrasser ma vie.

Le bonheur est dans les imperfections. Désormais, je vise l' Excellence et non la perfection, dans tout ce que j'entreprends.


"Les Jongleuses Podcast" a été une belle découverte, car par son contenu de qualité, Ruth permet à beaucoup d'entre nous de nous déculpabiliser dans les différents rôles que nous endossons au quotidien et de maman en particulier. Cela me semble essentiel pour avancer sur le chemin que nous empruntons avec notre famille.

D'ailleurs, avec une autre maman exceptionnelle, nous avons créé la plateforme LEVEL'UP MUM afin de permettre à d'autres mamans d'aller plus vite et plus haut. Là où nous avons eu le sentiment à un moment donné d'avoir échoué ou perdu du temps dans notre recherche d'épanouissement, d'équilibre au quotidien et de réalisation.

Au sein de cette plateforme, nous célébrons, chouchoutons avec beaucoup d'amour, et "LEVEL'UP" avec bienveillance, nos fabuleuses mamans. Pour nous, elles sont toutes magnifiquement exceptionnelles et surtout très précieuses. De beaux projets arrivent, alors rejoignez-nous sur la page instagram LEVEL'UP MUM , ensemble, on avance ! Pour terminer, j'aimerais dire aux femmes qui me liront "Fais-toi confiance et embrasse ta vulnérabilité!"

With Love, Edlyne, Fondatrice de la plateforme Level'Up Mum



3 vues0 commentaire